Sécurité

Les élèves et le personnel sont sensibilisés chaque année aux risques liés aux attentats et des exercices pour la sécurité de tous sont organisés. Aucune consigne ni information ne sont affichées sur le site internet du collège afin de ne pas dévoiler ce qui est mis en place à des personnes mal intentionnées.

 

En cas d’accident majeur (tempête, incident nucléaire, risque industriel, pollution, explosion, neige,...) l’établissement a tout mis en œuvre pour la sécurité de votre enfant par la mise en place du PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) et les consignes seront scrupuleusement respectées.

Nous vous demandons de ne pas venir chercher votre enfant, vous pourriez vous mettre en danger et, en le sortant de l’établissement, le mettre en danger.

Eviter de lui téléphoner afin de ne pas encombrer les réseaux et permettre aux autres parents d’être informés et de nous permettre d’appeler les secours si besoin.

Vous serez avertis par la radio (France Info, 105.5 FM, France Bleu Pays Basque : 101.3 FM, Sud Radio : 103.9 FM, France Inter : 89.0 FM ) de la levée de la mise à l’abri.

 

Merci de votre compréhension.

 

Pascal LANDART, août 2016 et juillet 2017