Attention aux réseaux sociaux sur Internet

 
 
Les sites de réseaux sociaux peuvent représenter un danger. On peut y lire et y voir tout et n'importe quoi. Le meilleur comme le pire ! Certains enfants deviennent addicts et manquent de sommeil, cela se voit en classe et de plus en plus de parents en parlent, notamment à propos de jeux en réseau.
 
Quel élève n'a pas sa page sur Facebook par exemple ? Pas votre enfant ? En êtes vous certain(e) ?
 
Quand on parcourt les pages de nos élèves (presque tous en ont une) ou celles des élèves d'autres établissements ou les pages consacrées aux établissements scolaires, on lit de très belles choses, mais aussi des horreurs sur les enseignants, les établissements scolaires, la pastorale, les matières, etc.
 
Comment ne pas changer de regard sur un élève qui s'exprime publiquement, même s'il croit que seuls ses "amis" peuvent le lire ?
 
Attention, parents, la diffamation existe, même sur les réseaux sociaux. Et les risques ? Des moqueries au collège, une plainte déposée, le suicide d'un enfant.
            
Veillez, avant que votre enfant n'aille trop loin... Parlez-en avec lui de toute urgence afin qu'il ne commette pas des erreurs irréparables.
 
 

En plus...