Soutenance de projet 3e (oral du DNB)

Les élèves de 3e soutiendront leur projet le vendredi 16 juin après-midi. Ils recevront une convocation qui leur précisera l'heure de l'oral du Diplôme National du Brevet. L'épreuve se déroulera au collège.

Les 3e pourront déjeuner au collège et rester en étude jusqu'à leur passage devant le jury. Ensuite, ils ne pourront plus rester au collège. Les demi-pensionnaires qui mangent habituellement à la cantine seront comptés. S'ils ne désirent pas déjeuner au collège, il leur faudra un mot signé de leur responsable légal.

 

Le nouveau brevet
 

À partir de 2017, l'obtention du DNB repose sur le contrôle continu et trois épreuves obligatoires passées en fin du cycle 4 (classe de 3e) :

 

  • * une épreuve orale (100 points) pendant laquelle l'élève présente un projet travaillé dans le cadre d'un enseignement pratique interdisciplinaire (EPI) ou d'un des parcours éducatifs (parcours avenir, parcours citoyen ou parcours éducation artistique et culturelle), permettant notamment d'évaluer la qualité de l'expression orale (15 minutes).
  •  
  • * une épreuve écrite (100 points) portant sur le français (3 heures), l'histoire-géographie et l'enseignement moral et civique (2 heures).
  •  
  • * une épreuve écrite (100 points) portant sur les mathématiques (2 heures), les sciences de la vie et de la Terre, et ou la physique-chimie et ou la technologie (1 heure).

 

Voir modalités du DNB 2017 : http://www.collegenotredamebayonne.com/pages/brevet-dnb/d-abord-le-brevet.html