Rentrée des élèves à 10h pour l'hommage à Samuel Paty

Mail envoyé aux familles le 30 octobre à 13h55 :
 
Madame, Monsieur,
 
J'espère que vous allez bien.
 
Comme vous avez pu l'entendre ou le lire dans les médias, la matinée de lundi 2 novembre 2020 sera consacrée à un hommage à Samuel Paty, enseignant assassiné le 16 octobre dernier.
 
Les élèves viendront au collège pour 10h. Ils réfléchiront à cet acte avec les enseignants, puis écouteront la lettre de Jean Jaurès et observeront une minute de silence.
 
Si des élèves arrivent plus tôt (selon l'horaire du bus qu'ils prendront ou si vous ne pouvez pas les déposer vers 10h), ils seront surveillés à la salle Notre-Dame. Merci de me prévenir rapidement par mail.
 
Les demi-pensionnaires déjeuneront à la cantine. Les cours reprendront normalement à 13h30.
 
Je ne vous ai pas prévenus avant parce que les informations nous arrivent au compte-gouttes et tardivement.
 
Je joins à ce mail le justificatif de déplacement (valable pour la durée du confinement) que vous devrez présenter en cas de contrôle. N'oubliez pas de le compléter, de le signer et de l'avoir sur vous.
Il est téléchargeable sur la page dédiée au protocole sanitaire sur le site internet du collège :
et aussi sur la page d'accueil de ce même site internet.
 
 
Les parents qui accompagnent leur(s) enfant(s) à l’école doivent être en plus munis d’une attestation de sortie à chacun de leurs déplacements. La case « déplacement pour chercher les enfants à l’école et à l’occasion de leurs activités périscolaires» doit être cochée et en cas de contrôle par les forces de l’ordre, une pièce d’identité doit être présentée.
 
Les rencontres parents-élèves-enseignants prévues les 17 et 24 novembre prochains sont reportées à une date non encore fixée, ainsi que les Portes Ouvertes du 14 novembre.
 
Je vous remercie pour votre attention.
 

A bientôt.
 

Cordialement,
 
Pascal Landart
 
Directeur du collège NOTRE-DAME